Les formations de vos salariés en activité partielle financées à 100%

Face à la crise sanitaire actuelle, l’Etat a mis en place, depuis le 14 avril 2020, un dispositif exceptionnel d’aide aux salariés français en chômage partiel. Le Fonds National de l’Emploi participe à 100% au financement de la formation professionnelle pour ces salariés qui ont vu leur temps de travail se réduire. L’objectif étant de faciliter la continuité de leur activité face aux transformations consécutives et aux mutations économiques en maintenant leurs compétences à jour.

Pour bénéficier de ce dispositif, les entreprises doivent établir la liste nominative des personnes placées en activité partielle et suivant les formations (après accord écrit de ces derniers), et se rapprocher de leur Direccte pour établir une convention simplifiée qui permettra cette prise en charge.

De notre côté, chez Pearson TalentLens, nous avons fait évoluer notre offre de formation pour vous permettre d’assister à nos formations à distance, en classe virtuelle. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les prochaines classes prévues en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Contacter Le service Formation