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Dans une société où un nombre incalculable d’informations circulent sur tous les canaux de communication possibles, il est important que nos collaborateurs, au-delà de leurs qualités, de leurs savoirs-faire et de leurs compétences, fassent preuve de discernement et d’esprit critique.

La crise sanitaire que nous traversons depuis plusieurs semaines nous le montre une fois de plus : de nombreuses informations se sont répandues comme une traînée de poudre sur le web. Comment dissocier la vérité des intox ? Et comment ne pas, nous-mêmes, tomber dans le piège ? Il est donc primordial d’être plus prudent afin de ne pas faire parti de ceux qui transmettent des informations aux conséquences néfastes.

Comment faciliter la prise de décision en évitant les erreurs qui pourraient nuire à la bonne santé de l’entreprise ? C’est la question que se posent de nombreux collaborateurs.

François Cornillier, psychologue du travail et RH grands comptes chez Pearson TalentLens, s’appuie sur son expertise afin de vous aider à mieux comprendre pourquoi il est crucial pour les entreprises et les professionnels de la fonction RH d’évaluer cette compétence.

De plus, notre expert vous présente l’outil WATSON-GLASER™ III, un test qui permet d’évaluer la capacité d’une personne à identifier et analyser des problèmes ainsi qu’à chercher et évaluer des informations pour en tirer des conclusions pertinentes et logiques.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Watson-Glaser™ III ? Contactez-nous !