Les trophées Be.Digit récompensent notre solution Motiva !

Les trophées Be.Digit ont été créés pour récompenser les meilleures plateformes et applications en matière d’évaluation et/ou d’amélioration du bien-être au travail.

Carole Blancot est psychologue, formatrice et présidente de l’agence de communication SpotPink. En octobre 2018, après plusieurs échanges avec Pierre-Eric Sutter qui écrivait à ce moment-ci un ouvrage sur le bien-être au travail, émerge l’idée de lister les solutions digitales existantes sur cette même thématique afin de conseiller au mieux les professionnels souhaitant utiliser ce type de solutions. C’est là qu’est née l’idée des Prix BE.DIGIT dont la remise de prix a eu lieu le 12 juin dernier au Pavillon de l’eau à Paris. Y furent récompensés les acteurs les plus impliqués et performants en matière de QVT et de bien-être en contexte professionnel.

  • Élaboration d’un questionnaire

Après une première sélection puis un test des plateformes et applications, Carole Blancot et Pierre-Eric Sutter ont élaboré ensemble un questionnaire de 123 questions segmentées en 18 catégories. Parmi les 21 entreprises sélectionnées, 9 ont décidé de répondre à ces questions afin de présenter leurs solutions et leurs fonctionnements. Un jury composé de 5 psychologues praticiens et chercheurs a été constitué afin de répondre à la question suivante : “En quoi et comment les solutions évaluées mesurent-elles ce qu’elles prétendent mesurer ?”. Chaque membre du jury a effectué une notation dans une grille d’évaluation de 123 questions afin d’obtenir une note sur 400 ensuite convertie sur 100. Une moyenne de tous les scores a été faite et 3 acteurs se sont nettement démarqués.

Le mercredi 12 juin dernier, 5 trophées ont été remis dont 3 dans la catégorie « Top solution » dont notre solution Motiva !

  • Publication d’un rapport global d’analyse

Toute première cartographie des solutions digitales Françaises d’évaluation et/ou d’amélioration du bien-être au travail.

En complément de la remise de trophées, a été présentée la toute première cartographie des solutions digitales Françaises d’évaluation et/ou d’amélioration du bien-être au travail. Son but ? Mettre en valeur les 3 « Top solution » et proposer un livrable pour valoriser les points forts des 9 nominés. Un rapport de 98 pages décrit l’analyse menée, détaille les concepts fondamentaux, et explique la méthodologie suivie. Chaque lauréat y voit figurer  une fiche individuelle détaillant ses points forts et ses possibles axes d’amélioration.

Nous sommes très fiers que notre solution Motiva Individual 2  ait remporté le prix “Top Solution” !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution Motiva Individual 2 ? Ecrivez-nous !