GOLDEN & Stress Formation d'Approfondissement

Apprécier la stabilité d'une personne et ses modes de réaction au stress et à l'anxiété.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comment utiliser la cinquième dimension (tendu/serein) du GOLDEN®, dans une démarche d’accompagnement.

PROGRAMME

  • INTRODUCTION ET OBJECTIFS DE LA JOURNÉE
  • RÉFÉRENTIEL THÉORIQUE
  • Les fondements théoriques de la cinquième dimension
  •  Les concepts clefs liés à la cinquième dimension
    – Stress
    – Anxiété
    – Stratégies de coping

LE CADRE D’EXPLOITATION DE CETTE CINQUIÈME DIMENSION

  • Dans quels contextes ?
  • Place de l’outil, du praticien et du client

APPROPRIATION DE LA CINQUIÈME DIMENSION ET DES SOUS-ÉCHELLES

  • Sur quoi nous renseignent-elles ?
  • Quelles en sont les limites ?
  • Comment les présenter aux clients ?

ARTICULATIONS

Articulations de la cinquième dimension avec :

  •  Les quatre premières dimensions
  • Les sous-échelles
  • La dynamique des fonctions, et notamment la fonction inférieure

RAPPEL DE QUELQUES PRINCIPES ÉTHIQUES

Date de formation
  • 16 Octobre 2018
  • 15 octobre 2019
Public concerné

Praticiens ayant obtenu l’habilitation au GOLDEN®, en séminaire de Qualification ou de Conversion, et ayant une culture et une pratique de l’accompagnement. Il est vivement recommandé aux participants d’avoir eu uneutilisation significative de l’outil, au préalable.

Nombre de Participants acceptés

12

Moyens Pédagogiques

Alternance d’apports théoriques, d’études de cas dont certains pourront être apportés par les participants, et de séquences d’échanges et d’entraînement diverses.

Matériels Pédagogiques
  • Document contenant la copie du diaporama.
  • Étude Golden.

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