L'ESSEC Business School et Pearson lancent un Executive Master 100% en ligne dédié à la Transformation Digitale

Communiqué de presse, Cergy/Londres, le 12 décembre 2018

Par Essec Business School et Pearson

L’ESSEC Business School et Pearson, le spécialiste de l’enseignement et de l’apprentissage numérique, s’associent pour développer et proposer de nouveaux programmes en ligne destinés aux cadres. Un premier certificat en ligne, Big Data et Artificial Intelligence for Business, démarre au printemps 2019.

Dans un environnement professionnel de plus en plus concurrentiel, les pratiques managériales évoluent constamment. Les développements nouveaux et complexes dans le Big Data, la Blockchain et l’IA requièrent des connaissances qui se renouvellent sans cesse ainsi qu’un ensemble de compétences toujours plus pointues. Les leaders de demain devront être capables d’anticiper ces changements et de s’adapter rapidement. Fidèle à sa tradition d’innovation et à son esprit pionnier, l’ESSEC Business School, en partenariat avec Pearson, propose un certificat 100% en ligne qui apporte l’éclairage nécessaire aux futurs managers pour comprendre ces enjeux.

Le premier des sept certificats qui, de manière combinée, permettront aux participants d’obtenir un Executive Master de l’ESSEC en transformation numérique, sera lancé au printemps 2019. Ce premier certificat en ligne, Big Data et Artificial Intelligence for Business, permettra aux participants d’adapter leur apprentissage afin de répondre à leurs ambitions et à leurs intérêts managériaux. Le cours étant 100% en ligne, les participants échangeront des connaissances, des idées et des expériences avec des pairs dans le monde entier.

« L’avenir du travail n’est pas une affaire d’antagonisme entre l’homme et les machines, mais repose bien sur l’efficacité du travail de l’homme grâce aux machines. Ce partenariat créera une expérience éducative unique permettant aux apprenants de développer des compétences de haut niveau pour réussir dans le monde du travail de demain. Nous sommes fiers de nous associer à l’ESSEC pour créer ce programme ambitieux. », déclare Rod Bristow, Président UK et Core Markets chez Pearson.

« Les développements récents dans le Big Data, la Blockchain et l’IA requièrent des connaissances et des compétences totalement nouvelles et mouvantes. Ceux qui façonneront l’avenir seront donc ceux qui sauront maintenir leurs compétences à jour pour développer une vision concordante aux avancées rapide de la technologie – ce sont eux qui pourront repérer les opportunités et les concrétiser. Et c’est ce que nous souhaitons leur apporter dans le cadre de ce partenariat. », ajoute Thomas Jeanjean, directeur des programmes post-expérience à l’ESSEC.

Ce partenariat permettra d’offrir un contenu pédagogique en ligne, un enseignement et un tutorat virtuels ainsi que des services associés assurés par les communautés de l’ESSEC. Pearson fournira de son côté des services de conseil en recherche, recrutement en France et à international, et des services de soutien et de fidélisation.

Contacts presse :

Vitaline Gomes – relations presse ; Tel : +33 1 34 43 30 29 – gomes@essec.edu

Tom Steiner, Tel: +44 (0) 20 7010 2793 – tom.steiner@pearson.com

Peggy Renoult – relations presse ; Tel : +33 1 43 62 31 24 – presse.france@pearson.com


A propos de l’ESSEC

L’ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale qui détient la « Triple couronne » en ayant les accréditations EQUIS, AACSB et AMBA. Avec 6 097 étudiants en formation initiale, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 55 000 diplômés, un corps professoral composé de 162 professeurs permanents en France et à Singapour dont 20 professeurs émérites, reconnus pour la qualité et l’influence de leurs recherches, l’ESSEC perpétue une tradition d’excellence académique et cultive un esprit d’ouverture au service des activités économiques, sociales et de l’innovation. En 2005, l’ESSEC a ouvert un campus en Asie, l’ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l’ESSEC l’opportunité de participer à la croissance de l’Asie et d’apporter son expertise dans cette région en pleine expansion. En 2016, l’ESSEC a ouvert un nouveau campus ESSEC Afrique à Rabat, au Maroc. L’expansion internationale de l’ESSEC permet à ses étudiants et professeurs d’étudier et comprendre les forces économiques en présence dans les différentes régions du monde. Pour toute information complémentaire : www.essec.edu

A propos de Pearson

Pearson est reconnue comme l’entreprise mondiale dans le domaine de l’éducation. Experte en contenu éducatif et en évaluation, elle offre toute une gamme de services pour l’enseignement et l’apprentissage reposant sur la technologie. Notre mission est d’aider chacun à progresser grâce à un meilleur accès aux connaissances. Nous sommes convaincus que l’apprentissage ouvre des opportunités, créant des carrières enrichissantes et des vies meilleures. Pour plus d’informations, visitez www.pearson.com et suivez-nous sur Twitter @Pearson.