Communiqué de presse : Pearson TalentLens, une année 2019 riche en nouveautés

Communiqué de presse

En 2018, les ECPA (Editions du Centre de Psychologie Appliquée) ont été renommées pour élargir leur représentation internationale sous la marque Pearson TalentLens présente sur tous les continents.

En 2019, l’offre de Pearson TalentLens s’enrichit de technologies, de langues, d’usages et de simplicité en vue de répondre toujours mieux aux enjeux des professionnels RH à l’échelle mondiale, avec l’engagement de leur apporter la meilleure réponse scientifiquement fiable et la meilleure expérience utilisateur (évaluateur et candidat).

Le bon talent, au bon endroit, et pour longtemps.

Personnalité, aptitudes intellectuelles, motivations et intérêts… Nos tests accompagnent les professionnels des Ressources Humaines dans leur travail quotidien pour les aider à détecter le bon talent, au bon endroit, et pour longtemps !

« Nos solutions d’évaluation fiables et approuvées scientifiquement permettent d’obtenir la photographie la plus nette possible du potentiel présent et futur d’un candidat » précise Béatrice Joubert, VP Talent Assessment and Career Readiness chez Pearson TalentLens.

Pour éviter toute erreur de casting en contexte de recrutement, bilan, développement, mobilité interne, gestion de carrière…notre approche globale repose sur quatre piliers : prédire la performance ; prévenir le turnover et la démotivation ; réduire les risques comportementaux au travail ; évaluer la pensée critique, et aide solidement les professionnels des Ressources Humaines à prendre la bonne décision.

Une nouvelle plateforme de tests en ligne.

Pearson TalentLens évolue et sa plateforme de test en ligne aussi. Disponible depuis janvier 2019, la plateforme TalentLens Online présente de nombreux avantages : plus accessible, ergonomique et entièrement personnalisable, elle a été repensée pour améliorer l’expérience des professionnels des Ressources Humaines et celle de leurs candidats.

L’interface intuitive repensée pour l’usager, simple d’accès, multi-navigateurs et responsive lui confère une réelle souplesse d’utilisation. L’importation de candidats via Excel, le lien direct à des batteries de tests thématiques, l’achat et la livraison de crédits instantanés permettent un gain de temps et facilitent son appropriation. Normes UE, sécurisation de la mise en passation, réglementation RGDP, sa sécurité n’en est que plus renforcée. Enfin, elle offre un choix de langues conséquent pour l’environnement back-office pour répondre mieux encore aux enjeux des professionnels RH à l’échelle mondiale !

Une gamme d’outils innovante couvrant le champ complet de l’évaluation.

Les questionnaires de personnalité sont enrichis de nombreuses langues et les tests d’aptitudes intellectuelles changent de forme pour être adaptatifs : ils s’adaptent au niveau du candidat pour mieux détecter tous ses potentiels. En 10 minutes et 15 questions maximum, ils donnent un score qui tient compte à la fois du nombre de bonnes réponses et du niveau de difficulté atteint. C’est une expérience plus motivante pour les candidats qui permet d’évaluer avec beaucoup plus de précision leurs véritables potentiels que ne le font les tests à forme fixe. Conçus également sur une banque d’items, ils garantissent que les questions posées ne seront pas les mêmes d’une passation à l’autre.

« Au contact direct des pratiques et contraintes des professionnels des Ressources Humaines, nos équipes pluridisciplinaires internationales continuent de concevoir des outils qui viendront compléter ceux proposés aujourd’hui » annonce déjà Olivier Nys, Directeur des activités TalentLens.

Une expertise sans cesse transmise aux professionnels RH via notre Centre de formation.

Dans cette période de réforme de la formation professionnelle où la qualité et le développement des compétences sont au centre des préoccupations, Pearson TalentLens renouvelle sa certification OPQF et s’attache tout particulièrement à délivrer un parcours pédagogique permettant aux professionnels RH, à la fois de répondre à leurs problématiques Entreprise mais également de développer leurs propres compétences.

« Certifiées, nos formations qualifiantes, d’approfondissement et méthodologiques leur apportent une réelle valeur ajoutée dans leur métier qu’ils mettent au service de l’entreprise dans laquelle ils évoluent et des candidats qu’ils recrutent ou accompagnent dans leur développement. » affirme Céline Allombert, Responsable du Centre de Formation et Prestation chez Pearson TalentLens.

Une fiabilité scientifique toujours garantie.

Une équipe Recherche et Développement intégrée à nos locaux travaille en étroite collaboration avec des auteurs français et internationaux parmi les plus prestigieux. Régulièrement passés au crible, nos tests répondent à des critères psychométriques précis, gages de leur fiabilité : fidélité, validité, sensibilité… Et au-delà de l’exigence scientifique, le respect des règles juridiques et la déontologie sont au cœur de nos solutions et leur garantissent un haut niveau de qualité.

Contact Presse :
Vous souhaitez couvrir un sujet sur l’évaluation des personnes dans le domaine RH, vous entretenir avec des experts du sujet ? Contactez-moi, Peggy Renoult, Tél : 01 43 62 31 24, presse.france@pearson.com

Pour aller plus loin…
Suivez-nous sur notre page LinkedIn et chaîne YouTube
Consultez notre nouvelle brochure
Découvrez nos nouveautés en vidéo