Wébinaire - 16/05 : Prenez les bonnes décisions d'embauche grâce aux outils psychométriques !

Découvrez quelles pratiques de sélection sont les meilleures pour prédire la performance, quels sont les principaux pièges d'une pratique de sélection subjective et comment une pratique de sélection objective vous aidera à réduire le turnover.

De nombreuses décisions d’emploi sont encore prises à l’aide de méthodes subjectives. Les CV, les lettres de motivation et les entretiens sont des éléments importants du processus de recrutement, mais ils peuvent être biaisés en raison de leur manque d’impartialité.

À l’aide de divers outils (tels que des questionnaires, des tests d’aptitudes, des cas pratiques et/ou des jeux de rôle), vous pouvez obtenir beaucoup d’informations en peu de temps sur les capacités, la personnalité, les motivations, les ambitions et le potentiel de développement d’un candidat. .

Au cours de ce wébinaire, vous en apprendrez plus sur la valeur ajoutée des évaluations psychométriques pour la sélection et le développement. En présentant des exemples de recherche scientifique, vous apprendrez quelles pratiques de sélection sont les meilleures pour prédire la performance, quels sont les principaux pièges d’une pratique de sélection subjective et comment une pratique de sélection objective vous aidera à réduire le turnover.

Vous pensez qu’une évaluation ne fournit qu’un aperçu rapide des capacités et du comportement d’une personne, que les candidats ne seront pas spontanés et orienteront leurs réponses en fonction du contexte et/ou qu’un diplôme fournira suffisamment de preuves sur ses capacités? Alors dites adieu à ces idées préconçues et assistez à notre wébinaire !


SPEAKER

Béatrice Joubert, VP Talent and Career readiness chez Pearson TalentLens

Avec 20 ans d’expérience dans l’édition de tests Béatrice Joubert, psychologue clinicienne de formation, a un parcours diversifié depuis le développement de tests jusqu’à leur commercialisation et internationalisation au sein des ECPA puis de Pearson. Elle est en charge aujourd’hui de la stratégie et du développement de l’offre d’outils d’évaluation psychométriques pour Pearson Talent Lens.