Always Learning

FRANCE (Changer)

Nous contacter+33 (0)1 43 62 30 00
Enterprise Solutions

Des solutions pour fiabiliser vos recrutements

Dans un processus de recrutement, après avoir défini les compétences et aptitudes nécessaires au poste, l’utilisation combinée d’un test d’aptitudes intellectuelles et d’un test de personnalité augmente considérablement la fiabilité du pronostic. De ce fait, pour fiabiliser vos processus de recrutement, les ECPA vous proposent de l’articuler en combinant ces deux solutions d’évaluation. 
 
Adaptées à chaque métier et chaque niveau, rapides et faciles d’utilisation, les solutions d’évaluation du potentiel actuel s’imposent comme les épreuves les plus efficaces pour prédire l’efficience et la réussite professionnelles. Elles sont essentielles dans les processus RH pour répondre aux problématiques de recrutement, de détection de potentiels, de formation, etc.
 
La connaissance de la personnalité est un enjeu important puisqu’elle permet de prévoir avec une marge d’erreur limitée le comportement d’une personne dans des situations données. Evaluer la personnalité d’un candidat consiste donc à déterminer ses modes de réaction en situation professionnelle et à pronostiquer sa réussite dans un poste ou dans une structure.

 

Pour évaluer Utilisez
 La capacité de raisonnement
Progressives Matrices de Raven
 La pensée critique
CTA
 L'adéquation entre un candidat et l'entreprise
SOSIE 2nd  GENERATION
Le comportement professionnel du candidat SOSIE 2nd  GENERATION
Le rôle que jouera la personne dans l'organisation SOSIE 2nd  GENERATION
Les ressources personnelles SOSIE 2nd  GENERATION
Les éléments moteurs de la personne SOSIE 2nd  GENERATION